Présentation longue

☀️
Mon prénom est (toujours haha) Anna.
Tu peux voir mon texte introductif et descriptif sur la page d’accueil ou à propos, ci-dessous je vais entrer plus en détail, un peu comme un « CV » sur mes parcours de vie.

(tu as de la lecture, et encore j’ai essayé de rester concise : un grand exercice pour moi! ^^)


Je suis originaire du Var, un département de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, où la diversité de paysages, d’écosystèmes, d’espèces, de cultures et d’activités est renversante.

Le soleil y rayonne une grande partie de l’année, et j’aime y passer la majeure partie de mon temps en extérieur :
– balades, randonnées
– sports (training perso, yoga, courses, nage, escalade, VTT, …)
– road trip (auto-moto)
– photographie naturaliste
– respirations
– bains froids dans les sources
– …
Je ne m’y ennuie pas !

J’ai un parcours hétéroclite dès la terminale que j’ai faite avec un premier trimestre où j’étais absente (j’en parlerai dans un article, si tu veux en savoir plus ^^). J’ai ensuite débuté mes études : Licence 1 à La Rochelle, Licence 2 à Aix-en-Provence (le soleil me manquait! :p ), Licence 3 à Göttingen en Allemagne, Master 1 à Saint-Etienne, une année de césure avec des stages de 6 mois à Bordeaux puis à Gap (ville que j’affectionne énormément!), Master 2 à Freiburg-im-Breisgau en Allemagne (oui encore ^^) pour finir mon stage de fin d’études dans le Loiret.
J’ai ensuite passé quelques mois de recherche d’emploi dans les Alpes, j’ai décroché un premier CDD de chargée d’études botaniste dans une association basée à Paris. J’étais 2 semaines/mois en Corse et dans le sud ouest de la France, c’était un pur régal! J’adorais le travail que je faisais mais… la vie d’Île de France, ce n’était pas pour moi. À la fin de la saison, j’ai décliné leurs offres : CDI, CDI avec rupture conventionnelle quand je voulais, CDD, CDD dont je posais les dates de début et fin, ouverture d’un bureau dans le sud où je serais à la tête,… La structure et l’emploi me plaisaient mais l’Environnement ne me convenait pas. Je suis donc descendue me recharger sur mes terres natales, puis j’ai décroché un autre CDD, en bureau d’études cette fois-ci. 4 mois. Des mois qui ont rarement été aussi dissonants dans ma vie. « Agir pour l’environnement » n’avait pas encore pris si peu de sens à mes yeux que lors de ce contrat. Je suis rentrée dès que j’ai pu, avec la ferme conviction, que la reconversion que je préparais depuis 1 an était la bonne.
Jusqu’au jour J, où je devais déménager et je n’ai pas pu me lever de ma chaise. Je le savais pourtant, je voulais devenir Kinésithérapeute, j’étais Faite pour ! On me l’avait dit, je le sentais, j’ai fait un stage de 2 semaines dans un cabinet où j’ai été intégrée dès quelques jours passés! Pourtant, je ne me levais pas. Je ne chargeais pas mes affaires dans ma voiture. Je ne partais pas.
Alors j’ai pleuré, pleuré pendant des heures avant de faire le deuil de tout ce que j’avais préparé. Et j’ai ensuite compris.
Mon élan, aussi fort était-il n’était pas en accord avec Toutes les valeurs qui m’animaient, ni mon intuition. Je ne pouvais pas lever le frein à main sans cela. J’avais déjà eu des expériences où mes valeurs n’étaient pas entendues, respectées (par moi-même ou l’environnement), je ne voulais simplement pas revivre ça. Mes drapeaux rouges étaient levés, et plus moyen de franchir la ligne qu’ils dessinaient.
Ok.

Forcée de constater que je m’étais « plantée », je ne m’en voulais pas pour autant. Peu importe ce que cela m’avait couté en temps, énergie et argent, je savais que cela me guiderait vers un chemin qui me correspondrait plus.
J’ai alors réfléchi et tourné l’équation dans ma tête avec tous les paramètres dans tous les sens, et j’ai compris que je pourrai nourrir mon élan pour la kinésithérapie avec d’autres moyens, tout en nourrissant mes valeurs. C’était à moi de le créer ce Possible là. Créer l’activité, ou les activités, qui m’enthousiasmeraient chaque jour (ou presque, je ne suis pas linéaire). C’était peut-être ce chemin-là que je devais emprunter.

C’est ainsi que de fils en aiguilles, je suis arrivée ici. J’ai travaillé en tant qu’ASV (Assistante Spécialisée Vétérinaire) pendant 6 mois, j’ai fait 4 formations de massages (Russe, Balinais, hawaien Lomi lomi, Onavi®), j’ai fait des formations en ligne de développement perso, j’ai travaillée comme éducatrice spécialisée avec des enfants de primaires pendant un an et demi et j’ai été aussi Barista/employée extra-polyvalente (coffee art, photos, instagram, compta, logistique,…) dans un concept-store pendant 11 mois. Wow ! Quelle liste hein.. et oui, et à côté je me préparais, pour pouvoir proposer ici, tout ce dont je te parle ici. Tout cela était possible, car c’était animé d’enthousiasme, de curiosité ! 🙂 et je suis tellement heureuse et pleine de gratitude de ce chemin parcouru.

Voilà, tu en sais déjà pas mal sur moi! A ton tour de me raconter un bout de ton chemin, poses-moi les questions qui te viennent, surtout n’hésite pas, la page de Contact est là pour ça 😉

J’ai hâte de te lire,

à bientôt !

Anna

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *