Le miroir de ses mondes

Ma perception de mon environnement extérieur miroite ce qu’il se passe dans mon environnement intérieur, et c’est un chouette constat pour mieux savoir ce qu’il se passe en nous, non ?

L’intersection de notre monde intérieur et notre monde extérieur est notre présent.

Nous percevons notre réalité à travers 2 мσи∂єѕ : notre monde intérieur et notre monde extérieur, dont 𝓵’𝓲𝓷𝓽𝓮𝓻𝓼𝓮𝓬𝓽𝓲𝓸𝓷 est notre 𝕡𝕣é𝕤𝕖𝕟𝕥 (🎁)

➳ Je t’explique avec une petite histoire perso.

Il était une fois…. Oups, ce n’est pas un conte, je recommence 🤪

Quand j’étais petite à adolescente, le vent était toujours pénible à vivre pour moi : j’avais souvent mal à la tête, mal au genou, “𝙡𝙚 𝙫𝙚𝙣𝙩 𝙚𝙨𝙩 𝙘𝙤𝙣𝙩𝙧𝙚 𝙢𝙤𝙞”, je me disais ! J’avais la sensation qu’on m’empêchait d’avancer, que le vent était un frein à mes mouvements. Vivant dans le Var où le mistral est fréquent, comment dire que ce n’était pas toujours facile pour moi 😅 J’avais quand même fini par m’habituer à ces sensations.

Puis vers mes 23 ans, je réalisais tout à coup que le vent n’avait plus ce même impact sur moi. Au contraire, le vent me donnait de l’énergie !

__________________

Ok, super, mais qu’est-ce qui a changé pour que je puisse constater cela ?

➳ Mon ressenti physique du vent sur ma peau était totalement différent. Aujourd’hui il me porte, m’amène au changement, au déplacement, à l’action, il est un moteur source d’élan.

➳ J’ai alors réalisé que c’était le reflet de ma posture avec mes environnements et qu’elle avait évoluée avec le temps.

Avant, je me sentais beaucoup rejetée, sur le chemin des autres, dérangeante, pas à ma place. En fait en commençant à sortir de cette vision de moi (et juste en commençant, car c’est pas encore acquis ^^), j’ai calmé le vent, la tempête de mon monde intérieur où je me rejetais, me dérangeais, me limitais, me freinais. J’ai alors reçu le vent de mon monde extérieur avec un tout nouveau regard. 🥰

As-tu déjà expérimenté ça ?

Anna